Après plus de 750 kilomètres, la Rand'hÔ 2013 avait choisi Ablon pour son arrivée, ce dimanche 26 mai 2013.
C'est avec un grand plaisir que j'ai accueilli les quelques 100 participants à cette belle épopée, aux côtés de plusieurs élus dont la maire d'Ablon, Corinne Gorlier et mes collègues conseillers généraux, Didier Guillaume et Pierre-Jean Gravelle qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.
Une cérémonie chaleureuse a clôturé tout à la fois cette désormais traditionnelle randonnée cyclotourisme organisée par le comité départemental en partenariat avec le conseil général, mais aussi le Festival de l'Ôh 2013 à Ablon
Blog de Daniel Guérin, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Conseiller Départemental de Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine et Orly
mercredi 29 mai 2013
mardi 28 mai 2013
Ablon : Une fête de l'Ô 2013 réussie...malgré le temps !
Pour la 3ème année, la Ville d'Ablon accueillait, en partenariat avec le Conseil Général et le Conseil Régional le Festival de l'Ôh. Spectacles, expositions, croisières sur la Seine, rencontres étaient au rendez-vous ces 25 et 26 mai 2013. Malgré un temps pour le moins maussade, ce fut une belle réussite grâce à la mobilisation de tous et notamment des associations locales qui se sont mobilisées tout au long de ce week-end.
vendredi 24 mai 2013
Bravo aux élèves et aux enseignants du collège Jean Macé
Les élèves et les enseignants du collège Jean Macé présentaient ce mercredi 22 mai 2013, le spectacle "Mamma mia". Ce fut un grand succès tant pas l'affluence des spectateurs que par la qualité de la représentation.
Mais, au-delà, une nouvelle fois, ce spectacle témoigne de la qualité de l'action pédagogique de l'équipe éducative de l'établissement et de l'implication des élèves.
A l'issue de cette soirée, nous pouvions être fiers de l'école de la République.
Bravo et merci à tous !
Mais, au-delà, une nouvelle fois, ce spectacle témoigne de la qualité de l'action pédagogique de l'équipe éducative de l'établissement et de l'implication des élèves.
A l'issue de cette soirée, nous pouvions être fiers de l'école de la République.
Bravo et merci à tous !
mardi 23 avril 2013
Hommage à Gilbert Flament, Premier adjoint au Maire d'Ablon-sur-Seine
La nouvelle du décès brutal, dans la nuit de dimanche à lundi, de Gilbert Flament, Premier adjoint au Maire d'Ablon-sur-Seine m'a laissé sous le choc.
Gilbert était un élu investi au service de sa ville, impliqué, présent, à l'écoute et au service de tous.
Il avait fait de l'action pour l'enfance, les écoles, sa priorité.
Tant dans sa vie professionnelle que dans son mandat d'élu.
Il pilotait au quotidien le chantier du nouveau centre de loisirs et attendait avec impatience de voir les enfants s'en emparer, en faire leur lieu de vie.
Samedi encore, il avait passé la journée sur la brocante de la ville, arrivé dès l'aurore pour, aux côtés des membres du comité des fêtes, installer les participants et, tout au long de la journée, échanger avec les ablonais. Car il était comme cela, Gilbert : passionné par sa ville, totalement engagé à son service.
Malgré nos parcours différents - ou peut-être grâce à eux - nous étions devenus amis, bien au-delà de nos engagements locaux partagés.
Evidemment, je ne peux évoquer Gilbert sans penser à un autre ami, disparu en novembre dernier. Jean-Louis Cohen. Ensemble, ils avaient siégé dans l'opposition. Ensemble, ils avaient élaboré un projet pour la ville, constitué une équipe. Ensemble, ils l'avaient emporté en mars 2008. Ensemble, enfin, durant plus de 4 ans, ils s'étaient mobilisé pour mettre en oeuvre, malgré les difficultés, le projet municipal sur lequel ils s'étaient engagés. Et jusqu'au dernier jour, malgré la disparition de Jean-Louis, en sa mémoire aussi, Gilbert avait poursuivi le travail engagé avec l'équipe municipale en devenant 1er adjoint.
Je veux adresser toutes mes condoléances à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis.
Gilbert était un élu investi au service de sa ville, impliqué, présent, à l'écoute et au service de tous.
Il avait fait de l'action pour l'enfance, les écoles, sa priorité.
Tant dans sa vie professionnelle que dans son mandat d'élu.
Il pilotait au quotidien le chantier du nouveau centre de loisirs et attendait avec impatience de voir les enfants s'en emparer, en faire leur lieu de vie.
Samedi encore, il avait passé la journée sur la brocante de la ville, arrivé dès l'aurore pour, aux côtés des membres du comité des fêtes, installer les participants et, tout au long de la journée, échanger avec les ablonais. Car il était comme cela, Gilbert : passionné par sa ville, totalement engagé à son service.
Malgré nos parcours différents - ou peut-être grâce à eux - nous étions devenus amis, bien au-delà de nos engagements locaux partagés.
Evidemment, je ne peux évoquer Gilbert sans penser à un autre ami, disparu en novembre dernier. Jean-Louis Cohen. Ensemble, ils avaient siégé dans l'opposition. Ensemble, ils avaient élaboré un projet pour la ville, constitué une équipe. Ensemble, ils l'avaient emporté en mars 2008. Ensemble, enfin, durant plus de 4 ans, ils s'étaient mobilisé pour mettre en oeuvre, malgré les difficultés, le projet municipal sur lequel ils s'étaient engagés. Et jusqu'au dernier jour, malgré la disparition de Jean-Louis, en sa mémoire aussi, Gilbert avait poursuivi le travail engagé avec l'équipe municipale en devenant 1er adjoint.
Je veux adresser toutes mes condoléances à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis.
dimanche 14 avril 2013
Des apprentis plein de talents
J'ai présidé ce samedi 13 avril 2013, le jury des apprentiscènes, manifestation initiée par la Région Ile-de-France et proposant aux apprentis de présenter une série de mises en scène autour de leurs futurs métiers ou de leurs préoccupations.
Avec plusieurs acteurs, dont Bruno Solo, nous avons admiré tous ces jeunes femmes et hommes qui, après seulement 12 heures de cours, nous ont fait la démonstration de leurs talents et de leur engagement.
Au final, nous avons eu beaucoup de mal à départager les deux finalistes.
L'équipe lauréate a joué une scène sur la discrimination sur un plateau de call center, la seconde mettait en valeur les métiers de la petite enfance.
Avec plusieurs acteurs, dont Bruno Solo, nous avons admiré tous ces jeunes femmes et hommes qui, après seulement 12 heures de cours, nous ont fait la démonstration de leurs talents et de leur engagement.
Au final, nous avons eu beaucoup de mal à départager les deux finalistes.
L'équipe lauréate a joué une scène sur la discrimination sur un plateau de call center, la seconde mettait en valeur les métiers de la petite enfance.
Belle initiative autour de l'aménagement du terrain de la Pierre Fitte
Plusieurs dizaines de personnes ont participé à la rencontre organisée autour de l'aménagement du site naturel de la Pierre Fitte à Villeneuve-le-Roi.
Après une matinée d'échanges à la Ferme des meuniers, l'après-midi a été consacrée à un "safari photo" sur le terrain de 8 ha lui-même.
Occasion de constater le travail important de nettoyage et de débroussaillage conduit par les services du conseil général, le caractère remarquable de cet espace situé entre Seine et Darse et l'importance d'un aménagement concerté avec les habitants sur son aménagement et la valorisation de ses atouts environnementaux majeurs.
Après une matinée d'échanges à la Ferme des meuniers, l'après-midi a été consacrée à un "safari photo" sur le terrain de 8 ha lui-même.
Occasion de constater le travail important de nettoyage et de débroussaillage conduit par les services du conseil général, le caractère remarquable de cet espace situé entre Seine et Darse et l'importance d'un aménagement concerté avec les habitants sur son aménagement et la valorisation de ses atouts environnementaux majeurs.
vendredi 12 avril 2013
Le terrain de la Pierre Fitte à Villeneuve-le-Roi s'ouvre au public : élaborons ensemble l'aménagement de ce site remarquable
A ma demande, le Conseil général a décidé de l'aménager en tenant compte de sa situation remarquable entre Seine et Darse. Il a été clôturé puis nettoyé l'hiver dernier.
Nous souhaitons maintenant lancer son aménagement en concertation avec les habitants.
Ainsi, durant le printemps, le Conseil général invite le public à le découvrir à travers des journées portes ouvertes, animées par l’association La Ferme des meuniers.
Le 13 avril à partir de 10 h, à la Ferme des meuniers, est prévu le lancement d’un safari photos sur la Pierre- Frite, qui doit durer environ deux mois. Les participants vont pouvoir, par la photo, le dessin ou encore avec des mots, exprimer leur ressenti sur ce parc de 8 hectares, pour demain, peut-être y porter des projets. Un déjeuner sera organisé autour d’un buffet fermier. A 14 h, une visite de la Pierre-Frite, habituellement fermée au public, aura lieu. Une belle idée de promenade au grand air et de découverte autour d'un projet environnemental innovant et partagé pour toute la famille.
Inscription à :
Articles (Atom)




