lundi 7 mai 2012

Merci à tous les villeneuvois !

Avec près de 60% des suffrages, François Hollande réalise, au second tour de l'élection présidentielle, à Villeneuve-le-Roi, son meilleur score dans une ville du Val-de-Marne administrée par l'UMP.
Je veux remercier ici tous ceux qui, par leur action quotidienne, dès les primaires citoyennes, ont permis ce résultat.
Remercier également ceux qui, dans la campagne de 1er tour, nous ont rejoint.
Ceux enfin qui, à l'issue du 1er tour, ont choisi, tels EELV et le Front de Gauche, de soutenir ou de voter pour François Hollande.
Remercier enfin les 4.528 villeneuvoises et villeneuvois qui lui ont apporté leur suffrage le 6 mai.
Et tous les villeneuvois qui, quel qu'ait été leur choix, se sont déplacés pour participer à ce grand moment de démocratie qu'est l'élection présidentielle.
Désormais, le plus difficile commence.
Le pays est dans une situation très difficile.
En 5 années, la politique de Nicolas Sarkozy a, tout à la fois, conduit à un accroissement considérable de l'endettement du pays, une explosion du chômage et des injustices, réduit comme jamais le service public, abaissé l'image de l'Etat et développé les divisions entre les français.
Le nouveau Président de la République devra répondre à des attentes considérables.
Comme il l'a lui-même indiqué hier soir à Tulle, je veux dire à tous mes concitoyens qu'ils aient ou non voté pour lui, que, sous sa présidence, il n'y aura pas deux France. Du scrutin du 6 mai, ne sortent pas deux catégories de français : ceux qui auraient voté pour François Hollande et ceux qui ne l'auraient pas fait. Car il s'agit désormais de rassembler les français, de regrouper le pays derrière le nouveau Président de la République pour redresser la France, retisser le lien social, rétablir les équilibres économiques, renouer avec la croissance. A Villeneuve-le-Roi comme dans tout le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire