dimanche 2 septembre 2012

Réfection de l'avenue de la République à Villeneuve-le-Roi : la sécurisation doit être réalisée avec ou sans l'accord du Maire !




Les travaux de réaménagement de l'avenue de la

République se poursuivent. La bande de roulement et la peinture au sol sont maintenant terminés. Il reste à changer les feux de signalisation pour des matériels plus modernes. Et évidemment, à sécuriser le carrefour de la rue de la mairie, de la rue Foch et de l'avenue de la République. Le maire qui a tout essayé pour empêcher puis freiner ces travaux, s'oppose maintenant, contre tout bon sens, à la réalisation des plateaux surélevés efficaces. Cette attitude est irresponsable alors que ces centaines d'enfants sont accueillis au collège Jean Macé et à l'école Jean Moulin et, pour beaucoup, doivent traverser ce carrefour. Je ne laisserai pas les manoeuvres du maire faire obstacle à la sécurité de nos enfants et j'ai demandé au conseil général de passer outre dans l'intérêt général.

Comme je l'avais promis aux riverains, les travaux de rénovation et de sécurisation de l'avenue de la République ont commencé.
La partie haute de l'avenue - et notamment l'aménagement du carrefour avec la rue de la mairie et la rue du Maréchal Foch -  est la première concernée.
Malgré les obstacles mis par la mairie qui considérait cette réalisation "non prioritaire", les habitants bénéficieront à la rentrée - après une phase de chantier certes difficile mais que j'ai voulu réduite au minimum - d'un cadre de vie amélioré avec une belle avenue plus sûre et moins de nuisances sonores.
Le tout entièrement financé par le conseil général et le conseil régional pour 1,7 million d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire