mardi 10 juillet 2012

Le conseil général rénove l'avenue de la République

A ma demande, le conseil général va rénover, cet été, l'avenue de la République. Cette opération, d'un coût de 1,7 million d'euros sera entièrement financée par le Département et le conseil régional dont j'ai obtenu qu'il finance 50% du coût des travaux.

Outre le changement du revêtement - ce qui permettra de réduire les nuisances subies par les riverains - et le changement de la signalisation, des aménagements de sécurité seront réalisés aux carrefours les plus dangereux, notamment pour protéger les enfants qui se rendent à l'école primaire Jean Moulin et au collège Jean Macé. Il s'agit aussi de tenter de réguler le trafic excessif des poids lourds qui traverse en transit notre ville en empruntant cette avenue. A cet égard, j'ai demandé au préfet d'installer deux radars, l'un avenue de la République et l'autre avenue Le Foll pour réduire la vitesse sur ces voies, particulièrement la nuit.

Afin de limiter la gêne, la durée des travaux a été limitée à 6 semaines.

Jeudi 5 juillet, à ma demande, une réunion de concertation avec les riverains a été organisée par le conseil général. Cette rencontre s'est tenue dans la salle polyvalente du collège. Avec mon collègue chargé de la voirie, nous avons présenté le projet et répondu aux questions des habitants.

Le maire qui n'avait pas répondu à nos sollicitations pour organiser cette rencontre, n'a pas hésité à s'y inviter et de tenter de faire croire qu'il était à l'origine d'un projet auquel il s'est pourtant opposé le jugeant "non prioritaire"... Il a également fait diffuser une luxueuse plaquette pour tenter de s'approprier cet aménagement.

Décidemment, Monsieur Gonzales, mais nous le savions déjà, est prêt à tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire