dimanche 2 décembre 2012

Le conseil régional vote la réhabilitation du lycée Brassens

J’ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle : sur ma proposition, lors de sa séance du 22 novembre 2012, le conseil régional d’Ile-de-France vient de décider la réhabilitation du Lycée Georges Brassens. Le conseil général a, parallèlement décidé de reconstruire le collège pour lequel il est compétent. Pour parvenir à ce résultat, il m’aura fallu plus de 4 années de travail acharné afin de rattraper le temps perdu. En effet, lorsque vous m’avez accordé votre confiance, j’ai trouvé un lycée et un collège à l’abandon. Mon prédécesseur ne siégeait d’ailleurs jamais au conseil d’administration de l’établissement dont il se désintéressait totalement. Je me réjouis d’autant plus que, pour une fois, le maire de Villeneuve-le-Roi ait salué dans un récent courrier le résultat de mon travail. Ainsi, nous allons pouvoir offrir des conditions d’études modernes et dignes. Pour cela et sans attendre la reconstruction du lycée et du collège, j’ai demandé à ce que des travaux d’urgence soient réalisés. Plus de 300.000 euros ont d’ores et déjà été débloqués pour améliorer très vite les conditions d’accueil et d’enseignement.
A l'invitation de Daniel Guérin, la vice-présidente du conseil régional chargée des lycées était venue visiter le lycée/collège Brassens en janvier dernier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire