vendredi 15 février 2013

L'abus de propagande nuit aux citoyens !

Dépenses de communication excessives du maire de Villeneuve-le-Roi : saisine de la chambre régionale des comptes

Le maire de Villeneuve-le-Roi vient de faire diffuser, avec le bulletin municipal de la commune, un DVD à sa gloire présentant un film sur ses réalisations, son discours de voeux particulièrement polémique et de "bonus"...
En 5 mois, outre ce DVD, pas moins de 22 brochures municipales luxueuses ont été diffusées par la municipalité dans les boîtes aux lettres des villeneuvois pour un montant évalué de près de 300.000 euros. la municipalité a d'ailleurs prévu de dépenser 900.000 euros par an pour ses dépenses de communication soit plus de 100 euros par famille. C'est 2 à 3 fois plus par habitant que dans les communes environnantes. Ces dépenses, que je dénonce depuis longtemps, sont particulièrement inacceptables dans le contexte de crise que nous traversons. Les villeneuvois ont d'autres priorités que de financer sur leurs impôts la propagande du maire.
C'est pourquoi je viens de saisir le Président de la chambre régionale des comptes en lui demandant de diligenter une enquête sur cette utilisation de l'argent public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire