mardi 23 avril 2013

Hommage à Gilbert Flament, Premier adjoint au Maire d'Ablon-sur-Seine

La nouvelle du décès brutal, dans la nuit de dimanche à lundi, de Gilbert Flament, Premier adjoint au Maire d'Ablon-sur-Seine m'a laissé sous le choc.
Gilbert était un élu investi au service de sa ville, impliqué, présent, à l'écoute et au service de tous.
Il avait fait de l'action pour l'enfance, les écoles, sa priorité.
Tant dans sa vie professionnelle que dans son mandat d'élu.
Il pilotait au quotidien le chantier du nouveau centre de loisirs et attendait avec impatience de voir les enfants s'en emparer, en faire leur lieu de vie.
Samedi encore, il avait passé la journée sur la brocante de la ville, arrivé dès l'aurore pour, aux côtés des membres du comité des fêtes, installer les participants et, tout au long de la journée, échanger avec les ablonais. Car il était comme cela, Gilbert : passionné par sa ville, totalement engagé à son service.
Malgré nos parcours différents - ou peut-être grâce à  eux - nous étions devenus amis, bien au-delà de nos engagements locaux partagés.
Evidemment, je ne peux évoquer Gilbert sans penser à un autre ami, disparu en novembre dernier. Jean-Louis Cohen. Ensemble, ils avaient siégé dans l'opposition. Ensemble, ils avaient élaboré un projet pour la ville, constitué une équipe. Ensemble, ils l'avaient emporté en mars 2008. Ensemble, enfin, durant plus de 4 ans, ils s'étaient mobilisé pour mettre en oeuvre, malgré les difficultés, le projet municipal sur lequel ils s'étaient engagés. Et jusqu'au dernier jour, malgré la disparition de Jean-Louis, en sa mémoire aussi, Gilbert avait poursuivi le travail engagé avec l'équipe municipale en devenant 1er adjoint.
Je veux adresser toutes mes condoléances à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire