mardi 12 novembre 2013

Délégation au ministère des affaires sociales pour la défense d'un accueil de proximité sur notre territoire !

A la suite de la décision, prise sans concertation, de la CPAM du 94 de renoncer à l’implantation à Orly de l'agence AMELI destinée aux populations d'Ablon, Choisy le Roi, Orly, Villeneuve le Roi, et Thiais, les élus de 4 des 5 communes concernées ont été reçus vendredi 8 Novembre au Ministère des affaires sociales. La délégation, à laquelle je participais, était également composée des maires des communes concernées (hors Thiais) ou de leurs représentants. Nous avons été reçus par deux conseillers de la ministre de la santé et des affaires sociales. Ensemble, nous avons fait valoir la centralité d’Orly pour y implanter une telle agence. Elle serait ainsi beaucoup plus facilement accessible qu’à Thiais. J’ai également demandé à ce que les amplitudes horaires et les conditions d’accueil à Villeneuve-le-Roi soient améliorées. Les conseillers de la ministre se sont engagés à demander une analyse de ce dossier par la caisse nationale d’assurance maladie et à faire en sorte que nous soyons reçus par le directeur de la CPAM 94 pour faire entendre le point de vue des habitants de nos communes. Je veux saluer l’importance de la mobilisation de mes concitoyens de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine qui, massivement, ont répondu à la pétition que j’ai lancée pour défendre notre droit à un accès de proximité aux services de la sécurité sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire