vendredi 15 février 2013

Le conseil régional s'engage pour l'emploi

Le conseil régional était réuni, ce jeudi 14 février 2013, en séance plénière.
L'un des principaux rapports examiné portait sur le soutien au dispositif des "emplois d'avenir" lancé par le gouvernement. La Région a, en effet, décidé d'abonder l'aide de l'Etat au recrutement en CDI de jeunes sans qualification par les associations et les entreprises de l'économie sociale et solidaire. En outre, elle financera des dispositifs spécifiques de formation.
Par ailleurs, le dispositif des "emplois tremplins", engagé, lui, depuis 2004 par le conseil régional, tourné vers les associations, a été confirmé et amélioré.
Je suis intervenu au nom du groupe socialiste et républicain et comme président de la commission de la formations professionnelle, de l'apprentissage et de l'alternance (qui suit également les questions d'emplois) pour soutenir ce dispositif alors que chacun doit se mobiliser pour lutter contre le chômage et, en l'occurrence, le chômage des jeunes. J'ai appelé chacun à s'engager dans ce combat qui dépasse les clivages partisans.
Si la majorité régionale, dans sa diversité, et le groupe UDI ont adopté ce rapport important, je regrette que les élus UMP aient choisi une posture partisane en refusant de le voter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire