vendredi 22 février 2013

mobilisation de votre conseiller général contre le projet d'un promoteur privé de détruire deux des plus belles maisons de la rue du bac à Ablon



En mai 2011 un promoteur immobilier a racheté deux propriétés sises 22 et 24 rue du Bac afin d’y construire à leur place deux immeubles.

Il s’agit en réalité  d’une opération de spéculation immobilière dont les anciens propriétaires portent la responsabilité. Dès l’origine, j’ai exprimé mon désaccord avec ce projet privé qui prévoit de détruire deux des plus belles maisons de la rue.

Faute d’acquéreurs en nombre suffisant, le promoteur a revendu, récemment,  une partie de son opération à un bailleur social. Pour ce faire, il a sollicité du Conseil Général des financements au titre du logement social et de la mairie la garantie de ses emprunts.

Avec Corinne Gorlier, Maire d’Ablon-sur-Seine, nous avons rencontré ce promoteur pour lui faire part de notre désaccord avec cette opération.

Pour nous, les fonds publics n’ont pas vocation à combler le déficit d’une opération de spéculation immobilière. J’ai donc indiqué au promoteur que je m’opposais à ce que le Conseil Général attribue les financements sollicités. Madame la Maire lui a, pour sa part, indiqué que la Ville n’accorderait pas non plus sa garantie d’emprunt.

Il nous a néanmoins fait part de son intention de passer outre le refus des financements publics et d’engager rapidement son opération avec ou sans ces financements.

Dans ces conditions et même s’il s’agit d’une opération purement privée, je viens de saisir le Préfet de cette situation en lui demandant de bloquer les financements d’Etat qui seraient sollicités et d’examiner dans quelles conditions il serait possible de faire suspendre ce projet. Je vous tiendrai, bien sûr, informés de l’évolution de cette situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire