dimanche 2 juin 2013

Déjà plus de 500 signatures de la pétition pour la défense et l'amélioration du droit à l'insonorisation de nos logements !

En 3 jours, plus de 500 villeneuvois et ablonais déjà ont signé la pétition que j'ai lancée pour la défense et l'amélioration du droit à l'insonorisation des logements soumis aux survols aériens d'Orly.
En effet, sous la pression des compagnies aériennes, le taux de la taxe prélevée sur les compagnies aériennes à chaque survol et qui finance ces aides a été abaissé.
Or les besoins restent considérables : des dizaines de milliers de logements restent à insonoriser.
Je revendique aussi l'extension du périmètre dans lequel ce droit est ouvert aux riverains, la suppression de la date de référence de 1975 qui interdit l'attribution d'une aide à l'insonorisation pour les logements construits, pourtant en toute légalité, après cette date et la revalorisation du plafond de l'aide qui n'a pas été réévalué depuis près de 20 ans.
Ce dimanche 2 juin, sur le marché de Villeneuve-le-Roi, plus de 300 personnes ont signé la pétition que j'ai lancée pour défendre ces revendications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire